Un conseiller à votre disposition au 0692.29.00.80

  • HELIOS
    PARTICULIER

    Séreinité Assurée
  • HELIOS
    PARTICULIER

    Séreinité Assurée

Assurance de prêt

Vous avez un projet immobilier ? Résidence principale ou investissement locatif ?

Bien que non obligatoire, les banques vont exiger de votre part la souscription d’une assurance emprunteur. Celle – ci prend en charge une partie ou la totalité de votre crédit immobilier, si vous n’êtes plus en mesure de rembourser. Ainsi en cas de décès, maladie ou invalidité la compagnie d’assurance va assurer le remboursement auprès de l’organisme prêteur. L’assurance de prêt est un gage de sécurité pour l’organisme de crédit, mais aussi le meilleur moyen de parer aux imprévus de la vie, et protéger l’emprunteur et ses proches.

La délégation d’assurance :

Depuis la loi Lagarde en 2010, vous n’êtes plus contraint de choisir l’assurance emprunteur que vous propose la banque. Vous avez le choix de souscrire auprès d’un autre organisme, comme votre courtier en assurance. C’est ce que l’on appelle la délégation d’assurance. Néanmoins, le contrat proposé par la compagnie d’assurance doit comporter des garanties équivalentes à celles de l’assurance proposée par la banque.

La Fiche Standardisée d’Information (FSI) :

Ce document fourni par votre banque est essentiel, si vous optez pour une délégation d’assurance. La fiche standardisée d’information reprend les garanties obligatoires et optionnelles, les franchises, le coût de l’assurance, les exclusions…

Les points importants avant de souscrire :

  • Le mode de calcul de la prime : capital initial ou capital restant dû;
  • Les exclusions de garanties (sports, maladies…);
  • Le délais d’adhésion;
  • Le délai de franchise en ITT (arrêt de travail);
  • La quotité d’assurance
© Webdesign-oi.com by Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.